Européen Esse a Dervio

    Partagez

    Européen Esse a Dervio

    Message  Jasibelules le Mar 30 Aoû - 22:49

    Bonjour bonjour,

    Les vacances se terminent aprés une chasse a l'étrave, un raid en Bretagne Nord et un Européen Esse a Dervio.

    Arrivés à Dervio une semaine en avance le Mercredi 17, nous sommes acceuillis par nos amis Italiens Bruno et Isa arrivés juste avant nous.
    Une semaine pour monter les bateaux, tester le dernier F18 Mattia (quelle carènes ! quelle puissance, quelle finesse de barre ...) et valider les nouveaux safrans prévus pour le Esse, à tester des voiles Ullman en avant première (merci Pablo et a Carlo pour leur confiance ...) à visiter Milan et Côme...à se reposer, admirer le paysage, se baigner par 35-40°C dans une eau douce et chaude... à se gaver de pates de pizza et de glaces pour un prix modique ... a retrouver des équipages Français venus pour le National F18 Italien ... bref un programme bien chargé de vraies vacances.
    Je me paie même le luxe d'un allée/retour vers Verraze près de Gène pour admirer la dernière création du Chantier de passage dans ce port avant d'aller se faire admirer au salon de Cannes... le nouveau Mattia 52 ... un superbe Mattia Esse 17 version Jumbo Very Happy , je veux le même !
    Après avoir monté notre petit matériel dans le chantier Mattia qui nous acceuille pour nous faciliter la vie sur place (Merci Enrico, Luca, Christian, Carlo, Lili, Federico et tout le Team Mattia F18 Italien) nous voici près pour la régate avec François (l'autre) et Marie Hélène arrivés entre temps ainsi que Nicolas et Titou et la Loret Familly.
    Malheureusement, nous ne pouvons pas courir avant le dimanche, la faute a la pétole puis au coup de vent:
    le Vendredi nous devons commencer a 13h00, le National F18 Italien reussit a valider une manche de pétole lancée à 08h00 le matin puis plus de vent
    Le Samedi, prets pour 08h00 sur l'eau, le comité ne nous envoie pas sur l'eau au contraire des F18 car la place sécurisée manque pour mouiller un parcours.

    On en profite pour une réunions avec nos amis Italiens de la Classe Esse pour décider que le Team Mattia France sera a la MultiLario le premier Week-end de Juillet 2012, que nos amis Italiens viendrons aux Portes en Ré pour le National Mattia 2012 les 21 et 22 Juillet 2012, que nous irons a Arma di Taggia a coté de San rémo fin Aout 2012 ... on n'a pas fini de s'amuser.

    Dès que l'apercu sur A est envoyé, nous sortons pour un entrainement dans la brise en auto sécurité a quatre bateaux, et constatons que même par 30-35Nds (et 30°C) cela reste très manoeuvrable et très safe pour nous (123kg a deux!) même si c'est chaud (et pas que le fond de l'air Very Happy ).

    Le Dimanche :
    Première manche lancée dans 18ds gagnée par Nicolas et Titou sur le Esse 17 dans un vent molissant vers 0Nds, nous finissons 5ème après avoir longtemps occupé la troisième place... la faute a un dernier bord de près mal négocié.
    On rerègle nos tensions sur l'eau et en avant pour une seconde manche ou nous partons au viseur et que nous gagnons sans soucis malgrès la réduction a la boué au vent du second près.
    Puis le vent tombe, et pousse le comité a nous demander de le suivre a un autre endroit du lac.
    Troisième manche, nous nous loupons au départ en partant a la boué et remontons trois bateau, puis Nicolas et Titou qui nous poussent au lof après avoir gibé juste devant nous sur la dernière bouée et que nous loupons pour les éviter, nous ne réparons pas car deux bateaux suivent trés près et cela ne change rien, manche foutue No .
    Quatrième manche, on repart le couteau entre les dents et finissons troisième.
    Bravo a Nicolas et Titou pour leur titre, nous on s'habitue mal a la quatrième place cheers mais on s'est bien amusé quand même...

    On repart a 22h00 pour Lyon ou nous dormons a Lyons chez Marie Hélène (merci Smile) avant de rentrer Lundi a la maison vers 18h30.
    On a repris le travail ce Mardi plein de belles rencontres et de belles images dans la tête.

    Prochaine épreuve, c'est déjà Samedi au Corsaire...
    Hereusement que nous n'avons rien a préparer sur nos bateaux qui supportent le programme sans broncher...c'est beau la vie Very Happy


    A bientôt.

    avatar
    Jsl1

    Messages : 28
    Age : 28

    Re: Européen Esse a Dervio

    Message  Jsl1 le Mer 31 Aoû - 9:26

    Salut;

    Merci François pour ces retours de navs visiblement forts sympathiques!

    Peut-être que quelqu'un a des photos à nous montrer?

    A vendredi pour les Corsaires =D

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:35