Chasse a l'étrave 2011

    Partagez

    Chasse a l'étrave 2011

    Message  Jasibelules le Mar 30 Aoû - 22:02

    Bonjour bonjour,

    Les vacances se terminent aprés une chasse a l'étrave, un raid en Bretagne Nord et un Européen Esse a Dervio.

    Arrivés tard le vendredi soir au Portes en Ré, nous montons les bateaux le Samedi en prévision de la régate.
    Deux BMS sont annoncés pour le lendemain...

    Le Samedi soir, le repas des équipages permet aux participants de diner ensemble dans un restaurant des Portes, pas cher, sympa, on vous recomande le poulpe à la Rétaise !

    Le lendemain, soleil et vent. On attend que le premier BMS s'en aille, et on espère courir avant le second.

    Contrairement a l'an passé, le parcours sera mouillé a proximité du banc du bucheron avec un reaching en haut, un reaching en bas (chaud le loffé) et un départ au milieu.

    Le bord de descente se fait en quasiment un seul bord et malgrès notre vitesse au portant, les équipages locaux nous surpassent, on se fait même une boite dans la 4ème manche à trop attaquer pour compenser par la vitesse nos erreurs de placement...il faut dire que ca bagarrait fort et que la moindre erreur se payait cash ... pas facile de négocier les courants dans ce coin ou cela change a chqaue tour avec l'évolution de la marée dans 15-25 nds. Nous espérons que la bagarre entre les Esse et les Flash était aussi belle de dehors que de dedans.
    Nous terminons 4ème (2nd en 2009 et 1er en 2010)... Bravo a Arnaud et Angélique sur le Esse Sport Team Replica, on reviendra l'an prochain pour le National Mattia 2012 aux portes en Ré.

    Au moins, on est prévenu, on sait a quoi s'attendre !

    A bientôt.


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:36